
Salutations !!!
Après moultes hésitations, et après une abstinance de 2 ans et demi, j'ai craqué, je me suis racheté une réplique ... et QUELLE REPLIQUE ! Un Dan Wesson modèle 744 .44 Magnum 4" Silver Full Metal (cliquez sur les miniatures pour les voir en grande taille)
FICHE TECHNIQUE Longueur : 242 mm Masse : 878 g Calibre : 6 mm Propulsion : CO2 Matériau : Full metal et grip en ABS Organe de visée arrière réglable en hausse et en dérive Puissance (données constructeur) : 1.8 Joule Prix : 112 euro, acheté chez DNA Airsoft. (au passage, bravo à eux pour leur réactivité, commandé mardi soir vers 23h, expédié le lendemain, avec n° de suivi coliposte, reçu 2 jours après vers midi )
L'EMBALLAGE L'emballage est simple et en même temps assez soigné, il donne envie de l'ouvrir au plus vite !

WHAT'S IN THE BOX ? On a une boite en polystyrène qui, visiblement peux accueillir aussi bien le modèle 4" que le 8". Dedans, on a : La réplique 6 Douilles en métal (probablement en laiton) avec une tête en plastique Un speed loader 2 rails, un rail haut (long) et un rail bas (court) 1 biberon de 100 bb 0.20 gr de chez Gold Fire.

1e Prise en main : C'est froid, c'est lourd, pas de doute, on a bien affaire à du metal ! Je l'avoue, j'ai été positivement surpris par la prise en main, le revolver est très bien équilibré, et la fausse poignée hogue est confortable et douce au toucher. Les marquages sont bien faits, l'inscription "Dan Wesson" est de toute beauté, sur le flanc droit, on distingue "ASG" et "Cal 6 mm BB" et en dessous, un numéro de série unique



Chargement
On commence par le gaz : la poignée est escamotable par le côté et laisse place au logement de la sparclette 12gr. La sparclette s'installe très facilement et un système de vis permet de verouiller la cartouche.
 On reclipse la poignée, puis on fait basculer le barillet grâce au bouton situé sur le côté

Puis on charge les billes dans les douilles puis les douilles dans le speedloader :


Puis il faut verrouiller le speed loader en appuyant sur la partie arrière et en verouillant avec un quart de tour :

On place les douilles dans le barillet, en en rappuyant sur le cul du speedloader, le ressort va se détendre et lâcher les 6 douilles d'un coup. Douilles, qui arborent une jolie gravure "DAN WESSON".



Puis si l'envie vous en dit, vous pouvez installer un rail (le bas par exemple) qui se glisse sous le canon et se verouille avec une BTR

Pour y fixer l'accessoire de son choix (ex : un laser)

Une dernière pour savoir exactement combien il pèse sur la balance une fois chargé :

Tests de tirs : A chaque coup, la libération de CO2 fait un gros "PAF" qui fait un bruit à peu près aussi fort qu'un GBB hardkick rien à avoir avec un NBB qui fait un petit "plouf plouf" ca gaze du lourd testée au chrony, la réplique sort de façon stable : 450 FPS ce qui fait de cette réplique un atout pour votre collection ou votre vitrine, mais pas une réplique pour tirer sur les copains le dimanche !
Voilà !!Je ne vous cache pas que la version 8" me fait aussi carrément de l'oeil. Mais pareillement, ca sera que du tir sur cible dans ce cas, car il est vendu pour 2.7 Joule |